Randonnée de Pico do Pedro

Randonnée de Pico do Pedro est une belle randonnée de São Jorge. Elle est cependant moins belle que sa voisine Serra do Topo. Cette randonnée démarre sur un sentier de terre, à côté de la route EN3.

La randonnée de Pico do Pedro?

Vue depuis le Pico da Esperança
Vue depuis le Pico da Esperança

Cette randonnée, toute en descente, offre une vue magnifique sur l’île de São Jorge, notamment en atteignant le plus haut pic de l’île: Pico da Esperança. Vous descendrez sur un chemin bien tracé. Le petit bémol de la randonnée est que vous devrez emprunter pendant un petit moment la route principale.  Elle offre cependant des vues magnifiques.

Milliers d'hortensias Pico Pedro
Milliers d’hortensias Pico Pedro

Après la route principale, le temps vous paraitra peut-être un peu long. Mais ne ratez pas les nombreux élevages de taureaux. Certains de ces taureaux sont magnifiques.

Taureau de São Jorge
Taureau de São Jorge

Après cette randonnée, longue de 17 kms, vous mériterez de vous relaxer et faire un petit plongeon dans la piscine naturelle de la fajã do Ouvidor. Assurément une des plus belles piscine de São Jorge!

Plongeon dans la piscine de Oudivor
Plongeon dans la piscine de Oudivor

Conseil pour la randonnée de Pico do Pedro

Pour ne pas vous perdre, nous vous conseillons de télécharger l’appli maps.me sur votre portable. Vous commencerez par monter un large chemin qui longe plusieurs pics avant de redescendre continuellement vers la Fajã do Ouvidor, la destination finale.

Il y a pas ou très peu de bus pour vous déplacer, il vous faudra forcément une voiture pour vous rendre à l’arrivée de la randonnée. De là, vous devrez appeler un taxi pour qu’il vous mène au départ de la randonnée. Nous pouvons vous conseiller Bércio Sousa – Taxista. Bércio parle parfaitement anglais, contactez le au 295-416-890.

Une réponse sur “Randonnée de Pico do Pedro”

  1. Bonjour,
    nous avons fait cette Randonnée début aout 2021. Les paysages et les vues (sur l’océan, sur Sao Jorge et aussi sur Pico) sont magnifiques.
    Nous sommes néanmoins déçus car ce n’est pas une randonnée mais une marche. Le « sentier » que l’on suit tout le long est en fait une large route forestière (style DFCI) ouverte à la circulation. Et quand ce n’est pas la route forestière, on est carrément sur une route goudronnée. Seul un petit passage dans la forêt peu avant l’arrivée est sympathique. C’est donc monotone, très peu intéressant et le temps parait long. Il est annoncé 4h de marche mais nous avons fait plus (surtout si vous voulez monter en haut du Pico da Esperança), et nous sommes des marcheurs plus que corrects.
    C’est donc décevant. Heureusement, la baignade dans la piscine naturelle rattrape un peu le tout (mais elle est accessible en voiture !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.