Milan en 3 jours

Présentation de Milan:

Milan est le chef lieu de la Lombardie et compte 1 369 000 habitants ce qui en fait la deuxième plus grande ville d’Italie. Son agglomération compte 7 100 000 habitants ce qui en fait la plus grande d’Italie et ainsi la quatrième plus grande d’Europe. Elle est également la capitale d’Europe de la mode avec les plus grandes enseignes italiennes. 

Que visiter à Milan en 3 jours?

  • La piazza del Duomo est la place principale de Milan où se trouve la fantastique cathédrale del Duomo. L’impressionnante façade del Duomo domine la place. La place donne aussi accès à la Galleria Vittorio Emanuele II. De nombreux bars se trouvent sur la place.
La piazza del Duomo
La piazza del Duomo
  • La cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte Vierge de Milan, le Duomo, est la magnifique cathédrale de Milan. C’est la troisième plus grande église du monde après la basilique Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Sa construction débuta en 1386. Le Duomo se caractérise par une architecture bien particulière et un façade très reconnaissable par ses flèches qui montent vers le ciel donnant une impression d’immensité!
le Duomo de Milan
le Duomo de Milan
  • La Galleria Vittorio Emanuele II est une galerie marchande historique de prestige. Elle fut inauguré par le roi Victor-Emmanuel II d’Italie en 1878. Sa beauté, son prestige et sa proximité del Duomo en font un haut lieu de Milan et un des plus visités. La galerie abrite notamment les plus grandes marques du monde! Attention au portefeuille 🙂
La Galleria Vittorio Emanuele II
La Galleria Vittorio Emanuele II
  • La Scala, l’opéra de Milan. Probablement un des opéras les plus prestigieux du monde qui date de 1778. Les plus grands compositeurs s’y sont produits et s’y produisent encore de nos jours. L’intérieur de la Scala est à voir!
La Scala, l'opéra de Milan
La Scala, l’opéra de Milan
  • L’Eglise Santa Maria delle Grazie a été fondée en 1463. Elle est particulièrement connue pour préserver le chef d’oeuvre de Léonard de Vinci: La Cène, le dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres avant la trahison de Juda. ATTENTION, il est à noter qu’il est inutile d’y aller à l’improviste! Il faut réserver bien avant.
  • L’Arco della Pace est un arc de triomphe construit sous l’ère napoléonienne. Il représente entre autres les évènements importants de la ville de Milan.
L'Arco della Pace
L’Arco della Pace
  • Le San Siro, un des stades les plus mythiques de football. Si vous en avez l’occasion, assistez à un match de football ou bien un concert (nous avons assisté à celui de Bruce Springsteen!!! Inoubliable!)
Le San Siro
Le San Siro

Les bons plans de Milan en 3 jours :

Les endroits sympas de la ville: le Naviglio Grande, un canal de Milan où de nombreux restaurants servent pizzas et plats locaux. 
Si vous aimez les beaux magasins, vous en trouverez aux quatre coins de rue, d’autant plus des marques luxueuses.

Découvrir Milan en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Milan. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hébergement à Milan:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons notamment à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.