Trek W à Torres del Paine

Sur cette page, vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer au mieux votre trek. Si vous n’avez eu l’occasion de lire l’article sur le Trek du W, lisez donc notre article⇒ Trek du W.

[ngg src= »galleries » ids= »18″ exclusions= »323″ display= »basic_thumbnail » images_per_page= »50″ number_of_columns= »8″ show_slideshow_link= »0″ template= »/home/beartrotul/www/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery.php »]

Comment se rendre au Parc Torres del Paine?

La beauté du Parc vient du fait qu’il est préservé de tout. En effet, la première ville se trouve à 2h de route: Puerto Natales. Si vous atterrissez à Santiago, il vous faudra ensuite prendre un vol interne vers Punta Arenas, ville la plus au Sud du Chili. De là, 3 heures de bus, pour environ une dizaine d’euros, pour rejoindre Puerto Natales. Et ensuite 2 heures de bus pour rejoindre le départ du Trek côté Est (Torres del Paine) et 2h45 pour rejoindre le lac Péhoé puis 30 minutes de Catamaran pour un départ du Trek côté Ouest (Glacier Grey). Comptez une dizaine d’euros pour le bus et 25 euros pour la traversée du lac.

Trek du W ou randonnée d’un jour?

L’entrée du Parc est payante… 30 euros. Malheureusement la beauté de cette merveilleuse nature a un prix. Par contre, l’entrée du Parc est valable 3 ou 4 jours. Si vous ne vous sentez pas de faire le trek en entier, vous pourrez donc faire une balade, rentrer dormir à Puerto Natales et repartir le lendemain pour une autre balade.

Que faut-il savoir sur le Trek du W?

Lorsque vous arriverez à l’entrée du Parc, on vous dira que vous ne pourrez pas rester si vous n’avez pas de réservation… (ce qui était notre cas). Cependant, avec le recul, on peut dire que c’est à moitié vrai. Les campements de Paine Grande (celui à l’Est) et Hosteria Las Torres (celui à l’Ouest) sont grands et ont des places libres. Vous trouverez donc de la place sur ces deux campements. Le premier est le plus cher, environ 20 euros par personne contre 5 euros par personne pour le deuxième.
Par contre, nous avons eu énormément de chance lors de notre séjour car nous avons pu dormir au camping Francés. Vous n’aurez peut-être pas cette chance. C’est un des petits campings proche de la pointe du W avec celui des Cuernos et l’Italiano. Mais on vous conseille de tout de même réserver un de ces 3 campings si vous ne voulez pas effectuer de marches trop longues.
Il est aussi important de posséder du liquide sur soi. Il faut prendre en compte l’entrée du Parc, le bus, le bateau, les campings et les au cas où. Niveau nourriture et boisson, vous trouverez des magasins un peu partout mais à des prix exorbitants. Il est préférable d’acheter la nourriture à Puerto Natales et de vous l’amener.

Quel matériel pour le Trek du W?

Pas besoin de guide, de montre GPS ou carte, le chemin est parfaitement tracé. Pour le matériel, je vous invite à vous rediriger vers la page ⇒ Equipement
Si vous optez pour le camping en plein air, il vous faudra:
– une Tente solide (pour résister au vent).
– un tapis de sol
– un sac de couchage (les nuits sont fraiches)
Pour l’équipement sportif, vu les conditions météorologiques, prévoyez d’amener du t-shirt à la polaire en passant par le coupe vent.
– une bonne paire de chaussure
– une veste gore-tex imperméable
– une polaire
– un pantalon imperméable

Partez à Torres del Paine:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Torres del Paine.
Service simple, rapide et GRATUIT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.