Florence en 3 jours

Découvrir Florence en 3 jours:

Vous souhaitez visiter Florence en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Florence.
Service simple, rapide et GRATUIT!

Présentation de Florence:

Florence est la capitale de la région de Toscane et est la 8 ème plus grande ville d’Italie avec plus de 380 000 habitants. Le fleuve qui la traverse s’appelle l’Arno. La fondation de la ville date de 59 av JC mais ne connaitra son essor qu’à partir du XII ème siècle. Florence, ou Firenze en italien, s’est développée grâce à la venue de riches familles marchandes. L’influence de Florence au XIII ème siècle est telle que la monnaie locale, le florin, devient la monnaie européenne. La ville connaitra ensuite une forte croissance dans le milieu de l’architecture et de l’art. Elle deviendra même pendant 5 ans capitale du Royaume d’Italie de 1865 à 1870.
Ce riche passé, commercial et artistique, fait de Florence une ville surprenante et splendide. Il faut compter au moins 3 jours pour visiter cette ville musée. Pour toute information pratique sur Florence, je vous conseille de lire attentivement l’article Voyage en Toscane.

Que visiter à Florence en 3 jours?

  • La cathédrale Santa Maria del Fiore est la 4ème plus grande cathédrale du monde et des centaines de milliers de touristes se déplacent à cause de l’impressionnant et magnifique Duomo. Plus d’infos => La cathédrale Santa Maria del Fiore
La cathédrale Santa Maria del Fiore
La cathédrale Santa Maria del Fiore
  • Le deuxième symbole de la ville est le Ponte Vecchio. Il traverse le fleuve Arno à son endroit le plus étroit. C’est le seul pont de Florence à ne pas avoir été détruit pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. Plus d’infos => Le Ponte Vecchio
Ponte Vecchio
Ponte Vecchio
  • Le baptistère Saint-Jean, situé en face de la cathédrale, est le plus ancien bâtiment de la ville. Vous pourrez admirer les magnifiques portes de bronze. Vous pourrez accéder dans ce baptistère avec le ticket de la cathédrale ou encore une fois avec la Firenze card.
  • L’impressionnante église San Lorenzo et son dôme.
  • La basilique Santa Maria Novella est la première basilique de Florence. Comme le Duomo, sa façade est de marbre blanc et vert. Vous y trouverez aussi un couvent.
La basilique Santa Maria Novella
La basilique Santa Maria Novella
  • Le palazzo Bargello a été construit en 1255 et abrite un musée national depuis 1865: le Muzeo National del Bargello. Une tour de 60 mètres domine le palais. A l’origine, le bâtiment fut un palais puis un tribunal, puis une prison et enfin un musée.
Le palazzo Bargello
Le palazzo Bargello
  • Le palazzo Vechio, est l’hôtel de ville de Florence. Construit au XIII ème siècle, il fut la Chambre des députés lorsque Florence fut la capitale de la ville (1865-1870). Il abrite de nos jours un musée.
  • Le palazzo Piti est le plus grand palais de la ville. Il a été construit pour le compte du banquier Luca Pitti en 1458. Le palais fut ensuite racheté par? Les Médicis bien sûr. Il enferme entre autres la galerie Palatine, la galerie d’Art moderne. Derrière le palais, se trouvent d’immenses jardins dans lesquels il est très agréable de faire une promenade.
Le palazzo Piti
Le palazzo Piti
  • La fontaine de Neptune se trouve sur la Piazza della Signoria, à côté du Palazzo Vecchio. Elle a été construite entre 1563 et 1565 pour le mariage de François Ier de Médicis. La statue principale représente le dieu des Eaux vives, sous les traits du fondateur de la famille Médicis: Cosme Ier de Médicis.
  • La Galerie des Offices est le plus beau musée de peinture d’Italie. On trouve dans cet immense musée les plus belles toiles de la Renaissance: La Naissance de Vénus et Le Printemps de Botticelli ou encore l’Annonciation de Léonard de Vinci. Comptez tout de même 21 euros l’entrée.
  • Le musée national de Bargello dans le palais Bargello abrite des sculptures de la Renaissance.
  • La Galleria dell’Academia comporte de nombreux et tableaux. Mais les touristes se ruent pour voir le chef-d’oeuvre de Michel-Ange: le David. Le David de Michel-Ange représente, selon les experts d’art, la beauté parfaite de l’Homme dans les moindres détails: muscles saillants, veines dessinées, visage fin d’un homme mûr.
  • Le musée Léonard de Vinci, où sont exposés les modèles inventés par le génie Léonard de Vinci que ce soit au niveau des constructions ingénieuses, ses peintures, ses connaissances médicales etc… Un musée à faire en famille!
  • La piazzale Michelangelo est une place en belvédère qui donne un panorama splendide sur la ville. A faire pour le coucher du soleil!
La piazzale Michelangelo
La piazzale Michelangelo

Vous comprendrez pourquoi il est judicieux de vous procurer la Firenze card à 85 euros pour visiter Florence en 3 jours pour ne pas payer l’entrée à chaque fois…

Les bons plans de Florence en 3 jours :

Une pizzeria que nous avons particulièrement adoré est l’Pizzacchiere. La pizzeria se trouve en bas de la piazzale Michelangelo, idéale après un coucher du soleil. Le vin de la maison y est très bon, les couverts sont en bois et recyclables et on ne vous parle pas des pizzas… simplement délicieuses (surtout celle à la truffe). Excellent rapport qualité-prix.
Nous avons aussi profité de succulentes pâtes fraiches: le Tamero’. Un plat de pâte délicieux et copieux. En plus le décor est vraiment sympa.
Bien sûr, vous trouverez certainement l’occasion de déguster une glace ou deux. Elles sont vraiment très bonnes mais paraissent un peu chères comparées aux restaurants italiens.

Réservez votre hébergement à Florence:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.