Salamanque en 3 jours

Découvrir Salamanque en 3 jours:

Vous souhaitez visiter Salamanque en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Salamanque.
Service simple, rapide et GRATUIT!

Présentation de Salamanque:

Salamanque est une des villes les plus touristiques d’Espagne. Elle doit sa réputation à son passé très prestigieux, notamment universitaire. En 2018, on fêtait les 800 ans de l’Université, elle est donc la plus ancienne université d’Espagne en activité et la 5 ème d’Europe. La ville est peuplée d’environ 150 000 habitants et fait partie de la Castille-et-Leon. La ville connut la domination romaine, musulmane et chrétienne. On retrouve ces différentes ambiances dans l’architecture et l’atmosphère de la ville. La ville connait une activité touristique importante, notamment linguistique grâce à la renommée de l’université. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988, la vieille ville a beaucoup de choses à vous faire découvrir.

Que visiter à Salamanque en 3 jours?

  • Vous l’aurez compris dans la petite présentation: l’université de Salamanque est la principale attraction de la ville. Elle date de 1218 et est la deuxième plus ancienne d’Espagne après Palencia qui n’existe plus. Elle est donc la cinquième plus ancienne université d’Europe après Bologne, Oxford, Paris et Cambridge. Cette réputation attire de nombreux étudiants d’Espagne et du monde entier ce qui rend ainsi la ville très jeune et folklorique.
    Sans parler de l’attirance touristique linguistique évidente, l’université attire de nombreux touristes qui viennent admirer la splendide architecture de style plateresque. En effet, des milliers de touristes viennent contempler le magnifique portail de l’université et sa fameuse grenouille. Une grenouille apparait sculptée sur une tête de mort et elle est, pour ainsi dire, cachée. Elle symbolise la représentation du pêché et la mort (elle rappelle aux étudiants de bien se tenir dans une ville où le pêché était omniprésent). Cependant, on assurait réussite à tout étudiant trouvant la grenouille.
Grenouille de Salamanque
Grenouille de Salamanque

Les bâtiments universitaires sont aussi une curiosité à découvrir, notamment les collèges de Foncesca, la faculté de philosophie ou encore le collège trilingue.

Un cloître de l'Université de Salamanque
Un cloître de l’Université de Salamanque
  • L’Université Pontificale a été créée en 1134 mais n’a été instituée comme université pontificale qu’en 1940 par Pie XII. C’est une université catholique privée de Salamanque et rassemble 8 500 étudiants. Vous pouvez aussi monter en haut des deux tours pour profiter d’une superbe vue sur la ville.
L'Université Pontificale
L’Université Pontificale
  • La cathédrale de Salamanque est une des principales attractions de la ville. Elle est composée de la vieille cathédrale datant du XII ème siècle, et de la nouvelle cathédrale datant du XVI ème siècle, de style gothique (une des dernières en Espagne) toutes deux accolées l’une à l’autre. Vous trouverez dans l’ancienne cathédrale de nombreuses peintures, fresques et tombeaux d’époque. Dans la nouvelle cathédrale, vous dénombrerez  plusieurs chapelles et le coeur de la cathédrale est tout simplement impressionnant.
La cathédrale de Salamanque
La cathédrale de Salamanque
  • La maison aux coquillages, dite la Casa de las Conchas, a été construite fin du XV ème siècle sous le style gothique. Sur la façade sont sculptés des coquillages. Le patio intérieur est remarquable et splendide.
Casa de las Conchas
Casa de las Conchas
  • Le Couvent de San Esteban et sa façade plateresque.
Le Couvent de San Esteban
Le Couvent de San Esteban
  • Au coeur de la ville, vous aurez l’occasion de faire le tour de la majestueuse Plaza Mayor.
  • Vous pourrez traverser la rivière Tormes qui coule le long de la ville par le pont romain du Ier siècle. Les quinze arches les plus proches du centre ville subsistent encore.
Cathédrale depuis la rivière Tormes
Cathédrale depuis la rivière Tormes

Les bons plans de Salamanque en 3 jours:

Apéro à Casa de Vinos Doctrinos
Apéro à Casa de Vinos Doctrinos

Une des spécialités de la région de Salamanque est le jambon ibérique. À tous les coins de rues, vous trouverez des jambons suspendus. Certains bars en ont fait leur spécialité, comme la Casa de Vinos Doctrinos, qui sert de la charcuterie ibérique de qualité ainsi que des vins espagnols succulents. Nous vous conseillons aussi ces deux bars à tapas plus classiques mais excellents: iPan iVino, Restaurante Montero.

Réservez votre hébergement à Salamanque:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.