Grenade en 3 jours

Présentation de Grenade:

Au pied de la Sierra Nevada, Grenade a été construite par les romains. Des milliers de touristes se rendent à Grenade pour son très célèbre palais de l’Alhambra. C’est de toute évidence la principale attraction touristique de la ville donc inutile de vous dire qu’il est très préférable de réserver vos entrées en avance. 

Que visiter à Grenade en 3 jours?

  • L’Alhambra est le principal site touristique de la ville et plus de 7 000 personnes le visitent chaque jour. L’ensemble palatial domine la ville et on compte de 4 parties: l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et ses jardins, le palais de Charles Quint.
  • L’Alcazaba est la citadelle de base du palais, il permet d’abord de surveiller toute la plaine de Grenade et constituait un point stratégique militaire à l’époque.
L'Alcazaba de Grenade
L’Alcazaba de Grenade
  • Les palais nasrides servaient à la vie de cour des Nazaris, dynastie arabe qui régna sur le royaume de Grenade. Vous visiterez de nombreux palais avec des jardins, des cours intérieures, ainsi que des bassins et des fontaines. Le plus connu est le palais de Comares avec la Tour de Comares de 45m de hauteur surplombant le palais et le bassin intérieur.
Les palais nasrides de Grenade
Les palais nasrides de Grenade
  • Le Généralife est le palais d’été des princes Nasrides. En comparaison des autres palais, celui-ci est plus ombragé et possède plus de bassins ce qui permet de se rafraichir lors des fortes chaleurs d’été. L’architecture arabesque est omniprésente et de nombreux patios, bassins ainsi que les fabuleux jardins rendent le palais paradisiaque, d’où le nom Généralife qui se traduit « Jardin de l’architecte ».
Le Généralife
Le Généralife
  • Le palais de Charles Quint fut construit sur le haut de la colline de l’Alhambra au XVI ème siècle. Ce dernier est immense, à savoir un carré de 63m de côté avec une cour circulaire de 30m de diamètre.
Le palais de Charles Quint
Le palais de Charles Quint
  • Vous comprendrez que la ville doit son son attraction touristique à l’Alhambra. Cependant, visitez en contre-bas du château les marchés locaux et notamment la colline Albaicín avec ses rues étroites et ses maisons blanches. Outre l’Alhambra, Grenade offre néanmoins des possibilités des séjours randonnées de par sa proximité avec la Sierra Nevada.

Découvrir Grenade en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Grenade. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hébergement à Grenade:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons notamment à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.