Cinque Terre

En 1999, est créé le par national des Cinque Terre, comprenant 5 villages: Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore (du Nord au Sud). L’accès au village est difficile. Le parc est accidenté, avec de nombreuses falaises. Quelques routes existent pour y accéder en voiture. Les moyens privilégiés sont donc à pied (certains chemins le long de la falaise sont ouverts ou en travaux), par bateau (ceux sont des villages en bord de mer) ou alors par train (il existe une gare de train à chaque village). Pour tout le côté pratique, je vous invite à lire Voyage en Toscane bien que les Cinque Terre se situe dans la région Ligurie.

Le parc national s’étend sur quelques kilomètres le long de la méditerranée. L’altitude la plus basse est 0m (le niveau de la mer) et la plus haute 815m (le mont Malpertuso). Si vous marchez de village en village (si c’est possible), vous vous rendrez bien compte que le parcours est accidenté.

Les villages:

  • Monterosso al Mare est le village le plus au Nord. Il compte 1500 habitants. C’est sans doute celui où vous trouverez le plus de plages (la plus grande des Cinque Terre s’y trouve). Vous retrouverez le côté médiéval du parc dans la vieille ville avec ses maisons-tours, et ruelles étroites.

    Monterosso al Mare
    Monterosso al Mare
  • Vernazza était le plus riche des cinq villages autrefois. Il compte aujourd’hui un peu moins de 1000 habitants. Le village se situe sur un petit promontoire rocheux. Un plage et un petit port se trouvent en plein centre du village. Le château de Doria et d’autres vestiges médiévaux embellissent le village.
Vernazza
Vernazza
  • Corniglia ne compte que 250 habitants. La particularité du village vient du fait qu’il ne descende pas directement jusqu’à la mer. Il est situé en haut d’un promontoire surplombant la mer. Il est entouré de vignobles en terrasse. Le long de la principale rue, vous trouverez de nombreux restaurants avec terrasse surplombant la mer et les falaises: l’endroit idéal pour une bière fraîche.
Corniglia
Corniglia
  • Manarola serait le plus ancien des villages des Cinque Terre. L’église San Lorenzo du village possède des éléments de 1338. Le vin est le produit phare du village et y est produit depuis des siècles (datant de l’époque romaine) dans les vignes voisines. 

    Manarola
    Manarola
  • Riomaggiore est le plus peuplé des cinq villages avec environ 1700 habitants. La photo du port est une des photos les plus connus des Cinque Terre avec ses maisons-tours couleur ocre, typiques des maisons de pêcheurs. Le centre date du XIII ème siècle. La gare de train se trouve de l’autre côté de la colline et vous pouvez accéder au village par un tunnel sous-terrain.

    Riomaggiore
    Riomaggiore

Vous rêvez de voyager aux Cinque Terre:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Cinque Terre. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hôtel au Cinque Terre:

20% de nos commissions seront reversées à une ONG. Réservez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.