Porto en 3 jours

Présentation de Porto:

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal. Son agglomération compte 1,8 millions d’habitants alors que la ville elle-même ne fait que 240 000 habitants. Cependant, la ville rayonne mondialement et ce, grâce à la commercialisation du Porto. La ville se situe sur la façade atlantique et sur le fleuve Rio Duoro, appellation de vin que l’on retrouve beaucoup à Porto.

Que visiter à Porto en 3 jours?

  • Le quartier de la Ribeira est le principal lieu touristique de Porto. Il s’agit également du vieux Porto historique aux abords du Rio Duoro. C’est l’âme de Porto, on y trouve notamment de nombreuses ruelles médiévales. Vous apercevrez de l’autre côté du fleuve, toutes les principales caves de Porto.
Le quartier de la Ribeira
Le quartier de la Ribeira
  • Les caves de Porto, sont mondialement connues et quelle autre ville que Porto pour goûter du Porto? Le vin de Porto est plus fort que les autres vins classiques. En effet, suite à un embargo anglais sur les vins français, les anglais se sont dirigés vers un autre pays producteur de vin: le Portugal. Malgré tout, les vins portugais avaient du mal à voyager. Les anglais ont ainsi eu l’idée de rajouter de l’eau de vie à 77° pour conserver le sucre. C’est pour cette raison que le Porto est plus fort que les autres vins.
Les caves de Porto
Les caves de Porto
  • La librairie Lello est située dans le centre historique de Porto. Cette librairie date de 1869 alors que l’actuel édifice date de 1906. Les escaliers de la librairie sont pour ainsi dire remarquables. On dit même que, comme la ville d’Edimbourg, ces escaliers ont inspiré J.K.Rowling pour son oeuvre d’Harry Poter.
Librairie Lello
Librairie Lello
  • La Tour des Clercs est certainement le symbole architectural de Porto.  Elle donne sur la place de la Liberté et ses maisons colorées.
Tour des Clercs - Place de la Liberté
Tour des Clercs – Place de la Liberté

Les bons plans de Porto en 3 jours :

Comme dans tout le Portugal, vous pourrez profiter de petits restaurants à bas prix. Vous n’aurez pas non plus beaucoup de mal à trouver un restaurant qui propose le plat typique de Porto: le Francesinha (« petite française »), un sandwich de pain blanc, avec du jambon, de la saucisse, du fromage fondant, recouvert d’une sauce à base de bière et d’un oeuf pour les plus gourmands. Et ça va de soit, il est très intéressant d’aller visiter les caves de Porto.

Découvrir Porto en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Porto.  Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hébergement à Porto:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.