Barcelone en 3 jours

Présentation de Barcelone:

Capitale de la communauté autonome de Catalogne, Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne. Elle compte plus de 1,6 millions d’habitants tandis que son agglomération en compte environ 5 millions. Grâce notamment à un climat clément, une situation géographique unique sur la Méditerranée, elle est une ville très dynamique économiquement et defini. Grâce à sa richesse culturelle, la ville accueille plus de 8 millions de touristes chaque année.

Que visiter à Barcelone en 3 jours?

  • Nul doute que la Sagrada Familia est l’emblème de Barcelone. Sa particularité? Elle est toujours en construction, et ce depuis 1882. Elle est cependant le plus grand chef d’oeuvre d’Antonio Gaudí. Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, la cathédrale est pour ainsi dire remarquable. Elle fait très élancée, et ses nombreuses voutes, nefs et vitraux donnent notamment un aspect très moderne et épuré. C’est très peu conventionnel comparativement à l’architecture classique des cathédrales. Elle est de nos jours le monument le plus visité d’Espagne, devant l’Alhambra de Grenade et le Prado de Madrid.
La Sagrada Familia
La Sagrada Familia
  • Le Parc Güell a été commandé par le comte Güell à Gaudí, probablement l’homme de Barcelone. Il faut construit entre 1900 et 1914. L’architecture est particulière, propre à Gaudí. On retrouve notamment des mosaïques multicolores comme les fameux bancs et la Salamandre de Barcelone. Situé sur les hauteurs de la ville, le parc offre une vue spectaculaires sur les monuments de la ville et la mer.
Le Parc Güell
Le Parc Güell
  • Restons une dernière fois avec Gaudí avec sa fameuse Casa Batlló. Située dans une des plus grandes avenues de Barcelone: el Passeig de Gràcia, elle est immanquable. Son style si particulier, et ses couleurs si vives valent le détour.
  • La Ciutadella a accueilli l’exposition universelle de 1888 et il en reste encore l’arc de triomphe. Les musées de géologie et de zoologie se trouvent à l’intérieur du parc.
  • Les Rambles sont un lieu emblématique de la ville. Cette avenue relie le centre de Barcelone: la plaça de Catalunya au vieux port de Barcelone où se tient la statue de Christophe Colomb. On y trouve de nombreux kiosques à journaux ou encore à fleurs, de nombreux restaurants et des statues vivantes.
  • Le Barri Gòtic est le quartier le plus ancien de Barcelone. On y croise des vestiges romains, que ce soit des murailles ou de colonnes romaines. La Plaça de Sant Felip Neri porte les marques de la guerre civile espagnole.
  • La plage de la Barceloneta est un des endroits les plus appréciés des touristes. On peut y pratiquer de nombreuses activités.

Les bons plans de Barcelone en 3 jours:

De très nombreux bars à tapas courent les rues. Laissez-vous tenter!

Découvrir Barcelone en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Barcelone. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hébergement à Barcelone:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons notamment à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.