Pise en 3 jours

Présentation de Pise:

Située en Toscane, Pise est bien moins grande que sa voisine Florence. Elle compte 90 000 habitants. La réputation de Pise est mondiale pour sa Tour qui a la particularité d’être penchée. Le fleuve traversant la ville est l’Arno. Grâce à sa situation géographique, proche de la Méditerranée, elle devient au XIème siècle une puissance maritime très importante et profite d’une situation de centre commercial primordial. Au cours du XIIIème siècle, la ville connait un brusque déclin. Cependant la ville a conservé de nombreux vestiges à visiter et un certain charme!

Que visiter à Pise en 3 jours?

  • La principale attraction de la ville est la Piazza del Duomo est une très vaste place où se trouve les principaux monuments à visiter de la ville. Pour visiter les 3 monuments principaux, exceptée la Tour, vous devrez débourser environ 10 euros selon la formule choisie.
la Piazza del Duomo de Pise
la Piazza del Duomo de Pise
  • Le Duomo, ou encore la cathédrale de Pise, a été construite à partir de 1064 et a été terminée au cours du 12ème siècle. Comparativement à Florence, la cathédrale contient du marbre blanc et vert. Cependant le dôme est bien moins impressionnant. Comme dans beaucoup d’autres cathédrales, vous comptemplerez de splendides peintures au plafond, et une chaire sculptée splendide.
  • Le baptistère Saint-Jean de Pise est le plus haut baptistère d’Italie avec une circonférence de 110 mètres et un dôme haut de 55 mètres. Construit entre le 12ème et 14ème siècle, l’acoustique du baptistère est exceptionnelle .
Le baptistère Saint-Jean de Pise
Le baptistère Saint-Jean de Pise
  • Le camposanto, est un vaste cloître décoré de nombreuses fresques tout le long. Sa construction débute en 1277 mais ne se termine que deux siècles plus tard. Le centre contiendrait de la terre sainte ramenée des croisés.
Le camposanto de Pise
Le camposanto de Pise
  • L’incontournable Tour de Pise, mondialement connue car elle est penchée. La Tour de Pise, ou tour penchée est le campanile de la cathédrale, à savoir la tour qui abrite les cloches pour l’appel des fidèles. Construite en 1173, elle mesure 56 mètres de haut, compte 8 étages. La Tour est, à juste titre, un chef d’oeuvre de l’art roman. Elle est un symbole de l’Italie, par son inclinaison de 3°59′ sud. Pour redresser la Tour et éviter un effondrement, il y a eu des travaux considérables entre 1990 et 2001. On doit l’affaissement de la Tour et son inclinaison à un sol argileux. Anecdote: La légende, prouvée fausse par les historiens, veut que le célèbre Galilée (1564-1642) ait prouvé la théorie de la chute des corps (la vitesse d’un objet est indépendant de sa masse dans le vide) devant toute l’université de Pise du haut de la Tour.
L'incontournable Tour de Pise
L’incontournable Tour de Pise
  • L’église Santa Maria della Spina se situe de l’autre côté de l’Arno par rapport à la Piazza del Duomo. Construite en 1230, cette toute petite église est de style gothique et est donc impressionnante extérieurement. Une église à visiter! Et ce malgré la simplicité de son intérieur.
L'église Santa Maria della Spina
L’église Santa Maria della Spina
  • La piazza dei Cavalieri comprend le palazzo della Caronava (construit entre 1562 et 1564 par Vasari) et son élégante façade, la statue de Cosme Ier, ainsi que la palazzo dell’Orlogio (union du palais médiéval et la Torre della Fame, vous pourrez y observer des fresques d’époque), et l’église San Stefano dei Cavalieri.
  • Nous vous conseillons aussi de vous promener le long des fortifications, les mura di Pisa.

Les bons plans de Pise en 3 jours :

Magasin de pâtes
Magasin de pâtes

Voici une adresse que nous avons adorée: Tora Tora. Pour preuve, nous y sommes allés 2 fois. Les pâtes fraîches y sont excellentes (entre autres les pâtes noires aux oursins et les ravioles). Qui plus est, le vin blanc de la maison y est excellent, tout comme le tiramisu. Qui plus est, ce restaurant se trouve dans un quartier vivant de la ville avec de nombreux bars, restaurants et spectacles de rue. Vous vous arrêterez peut-être acheter des pâtes italiennes.

Découvrir Pise en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Pise. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hébergement à Pise:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons notamment à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.