Pico en 4 jours

Découvrir Pico en 4 jours:

Vous souhaitez visiter les Açores? un circuit à faire? Vous cherchez des bons plans pour des vols? des bons hébergements?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Pico.  Service simple, rapide et GRATUIT!

Présentation de Pico:

Partons à la découverte de l’île noire de Pico. Il est facile de comprendre pourquoi on surnomme Pico l’île noire. En effet c’est la plus « volcanique » de l’archipel des Açores. Cette île fait face à celle de São Jorge et là aussi la location de voiture est fortement conseillée. Pico possède le plus haut pic du Portugal: Montanha do Pico, qui est la principale attraction de l’île ainsi que l’observation des dauphins et des baleines. 

Que visiter à Pico en 4 jours?

  • L’ascension de Montanha do Pico est l’attraction principale de l’île. Ce pic, le plus haut de l’île et par conséquent du Portugal, culmine à 2351 mètres. Il domine l’île, ce qui le rend majestueux. De là-haut, vous dominerez l’île entière, et une bonne partie de l’archipel, à condition que le temps le permette. En effet, il vous faudra un temps clair, ce qui n’est pas toujours le cas, et arriver parmi les premiers pour pouvoir monter.  Plus d’info => Montanha do Pico
Vue depuis Pico
Vue depuis Pico
  • Une des attractions de l’île est l’observation des dauphins et des baleines. Les baleines migrent des côtes de Mauritanie vers la Norvège. Pour se nourrir, elles font un arrêt aux Açores pendant la période mai-juin. Toutefois vous pourrez observer des cachalots et des dauphins tout au long de l’année. Comme pour l’ascension de Pico, il vous faudra une dose de chance pour les observer. Plus d’info => Baleines à Pico
Dauphins entre Saão Jorge et Pico
Dauphins entre São Jorge et Pico
  • Un de nos regrets est de ne pas avoir visité la Gruta das Torres. La forte activité volcanique de l’île a provoqué des tubes laviques un peu partout sur l’île. Ces tunnels n’ont pas tous été découverts. Celui de Gruta das Torres est un des plus long d’Europe. Il vous faudra réserver pour visiter ce long tunnel. Le personnel est très sympa. L’un d’eux nous a projeté un film  et nous a ensuite amené au début de la grotte.
Entrée de Gruta das Torres
Entrée de Gruta das Torres
  • La spécialité de Pico s’associe très bien avec celle de São Jorge (le fromage): le vin. Le vin de Pico est très bon. Nous vous recommandons de visiter la coopérative des vins de Pico où vous pourrez ensuite enchaîner sur la dégustation. La spécialité est le vin blanc et plus spécialement le Frei Gigante. Les vignes sont très différentes de celles en France puisqu’elles poussent à même le sol et sont protégées par des petits murets de pierres qui tiennent les unes sur les autres.
Arbre du dragon dominant les vignes de Pico
Arbre du dragon dominant les vignes de Pico
  • Le sud de l’île est aussi à découvrir avec la petite ville de Lajes do Pico. Lajes do Pico est un port de pêche et de commerce important de l’île. Ce fut aussi la capitale de la chasse à la baleine aux Açores. D’ailleurs le musée des baleiniers raconte l’histoire de la chasse à la baleine à Lajes do Pico: l’entrée est de 2 euros. La chasse à la baleine aux Açores n’a été interdite qu’en 1987. Maintenant, à Lajes do Pico, de nombreuses compagnies proposent des excursions pour voir les baleines.

Les bons plans à Pico en 4 jours :

Coucher du soleil sur la plage de Madalena
Coucher du soleil sur la plage de Madalena

Pour ces 4 jours à Pico, nous avons opté pour la location d’une maison. Et nous vous conseillons, sans hésiter: Casa da Costa. Elle possède deux chambres, une petite cuisine et un extérieur super. On s’y sent reposés, et on peut profiter du super barbecue. De plus la maison donne un accès direct à une plage absolument parfaite pour les couchers de soleil. 

Réservez votre hébergement à Pico:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.