Découvrir Dublin en 3 jours:
Vous souhaitez visiter Dublin en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Dublin.
Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation de Dublin:
Dublin est à la fois la capitale et la plus grande ville de la république d’Irlande. La ville se situe à proximité du point central de la côte orientale de l’île d’Irlande et au centre du Comté de Dublin.
Elle est la plus grande ville d’Irlande en importance et en nombre d’habitants depuis le haut Moyen Âge. En effet, Dublin compte 525 000 habitants et est le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande.
Que visiter à Dublin en 3 jours?
- Temple Bar est une institution en Irlande et est mondialement connu. Cette rue, si typique de Dublin, rassemble des bars aussi magnifiques les uns que les autres dans une seule rue.
- La cathédrale Saint-Patrick est le siège de l’église d’Irlande. Elle date du XIIIème siècle alors que la flèche date de 1749. On y trouve les tombeaux de personnages célèbres d’Irlande, comme par exemple l’écrivain Jonathan Swift.
- Le château de Dublin fut le siège du pouvoir britannique entre 1171 et 1922. Il a été construit au XIIème siècle bien que la plus part des bâtiments datent du XVIIIème siècle.
- Le Pont Samuel Beckett est pont à haubans qui traverse la rivière Liffey. C’est l’oeuvre de Santiago Calatrava Valls, on compte 31 câbles d’acier et le pont et rotatif à 90 degrés, permettant le passage des navires.
- Le Spire est le point de repère de tous les dublinois. Haute de 120m avec une extrémité illuminée, le Spire est une sculpture en forme d’aiguille sur O’Connell Street.
- La prestigieuse et plus ancienne université d’Irlande: Trinity College. Cette université date de 1592 et son architecture ressemble à cette des prestigieuses universités de Cambridge et Oxford.
- Les stades mythiques de l’Aviva Stadium (anciennement Lansdowne Road) et de Croke Park. Le premier est le tout nouveau stade de rugby de Dublin et d’Irlande tandis que le second accueille principalement des matchs de sport gaélique ou des concerts. Croke Park est célèbre pour son histoire et notamment le Bloody Sunday.
- La brasserie Guinness, une institution en Irlande. En effet, les irlandais raffolent de cette bière noire et de sa petite mousse blanche. La brasserie historique se trouve dans Dublin et peut être visitée.
- Après la visite de la brasserie Guinness, vous pourrez aussi visiter une distillerie de renom: Jameson. Vous pouvez déguster ce célèbre whisky dans la distillerie de Bow Street, une adresse incontournable pour tous les amateurs de whisky
- On pourrait le mettre dans les bons plans de Dublin mais le Brazen Head est tellement important à Dublin qu’on se devait de le considérer comme une visite culturelle. En effet, ce pub est tout simplement le plus vieux pub d’Irlande, il date de 1198.
Les bons plans de Dublin en 3 jours :
Dublin est un endroit idéal pour faire la fête et le centre ville fournit un grand nombre de logements, notamment autour de Temple Bar.
Temple Bar, comme on pouvait s’y attendre, est le quartier où faire la fête avec ses nombreux pubs. Ces derniers servent aussi une cuisine typique irlandaise. Nous vous recommandons de goûter l’Irish Stew (ragoût typique), Guinness Pie (tarte à la Guinness) ou encore l’Irish Coffee. Parmi ces pubs, nous pouvons vous recommander d’aller boire une bière au Temple Bar (le bar principal de Temple bar) ou encore Oliver St. John Gogarty’s Hostel, un pub sur 4 étages. Bien évidemment, le Brazen Head est un pub incontournable de Dublin. Le soir, beaucoup de pubs proposent des lives de musique irlandaise, une ambiance exceptionnelle.
Réservez votre hébergement à Dublin:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.