Londres en 3 jours

Découvrir Londres en 3 jours:

Vous souhaitez visiter Londres en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Londres.
Service simple, rapide et GRATUIT!

Présentation de Londres:

Londres est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. Elle est aussi la plus grande ville d’Europe avec 8,8 millions d’habitants et son aire urbaine compte 12,3 millions d’habitants. La ville fut créée par les romains il y a deux milles ans sous le nom de Londinium. Elle fut la capitale du monde au XIXème siècle, elle était notamment la ville la plus peuplée du monde à cette époque. Encore aujourd’hui, Londres brille par son rayonnement culturel et économique. Elle est une place financière majeure bien qu’il y ait eu le Brexit. Londres ne ressemble à aucune ville dans lesquelles nous sommes allés. La capitale anglaise ressemble à une multitude de petits villages, ce qui donne un charme fou à la ville. Par son charme, son côté “so british” et des monuments exceptionnels, Londres attire ainsi plus de 28 millions de touristes tous les ans.

Que visiter à Londres en 3 jours?

  • Le palais de Westminster, est une des icônes de la ville. C’est le lieu où siège le Parlement Britannique, symbole de la puissance du Royaume-Uni. Les cinéphiles feront certainement le lien avec le film V pour Vendetta et la tentative d’attentat de Guy Fawkes. Son architecture néogothique fait référence à l’époque des Tudor et rappelle également le parlement hongrois de Budapest.
Abbaye de Westminster à contre-jour
Abbaye de Westminster à contre-jour
  • L’abbaye de Westminster est sans doute le monument religieux le plus célèbre de Londres. C’est le lieu de sépulture des rois et reines d’Angleterre. Sa construction date du XIIIème siècle sous Henri III. Le tarif d’entrée est assez élevé: £18 mais le lieu vaut le le détour.
L'abbaye de Westminster
L’abbaye de Westminster
  • Big Ben est certainement la cloche la plus célèbre de Londres et du monde. Elle se trouve dans la tour horloge du palais de Westminster. Elle pèse 13,5 tonnes. La Tour Big Ben a été construite entre 1843 et 1859 mais ne peut être visitée que par les habitants du Royaume-Uni ayant eu une autorisation avant.
Parlement et Big Ben en travaux
Parlement et Big Ben en travaux
  • La cathédrale Saint-Paul est un de nos coups de coeur de Londres. Elle fut construite pour dominer la City. Bizarrement elle se fond parfaitement aux autres gratte-ciel de la City. Nous vous conseillons vivement de visiter l’intérieur, notamment la coupole. Il est aussi judicieux de monter à la coupole où une vue incroyable s’offrira à vous. Plus d’infos => La cathédrale Saint-Paul
Cathédrale Saint Paul
Cathédrale Saint Paul
  • London Eye est une des attractions les plus visitées de Londres. L’oeil de Londres est une grande roue de 135 mètres de diamètre et compte 32 capsule d’une capacité de 25 places. Le tour complet de 30 minutes vous permettra de dominer Londres. Nous recommandons cette attraction pour les familles.
London's Eye
London Eye
  • Une autre star de la City est le Gherkin (traduction de cornichon). Ce gratte-ciel, dont le vrai nom est 30 St Mary Axe, est mondialement connu pour sa forme de cornichon ou autre… Il a une forme aérodynamique qui lui donne un certain style. Il mesure 180 mètres et comprend essentiellement des bureaux.
  • La vraie star de la cité est, selon nous, Tower Bridge. Tower Bridge est un pont basculant de Londres et permet ainsi le passage des passants et véhicules au dessus de la Tamise. Plus d’infos => Tower Bridge
Tower Bridge
Tower Bridge
  • Buckingham Palace est le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. Il est possible de le visiter certains mois de l’année. Cependant il vaut mieux s’y prendre en avance en réservant votre visite ici. Beaucoup de touristes s’arrêtent pour la relève de la garde avant d’aller se promener à Hyde Park par exemple. 
  • Hyde Park est un des parcs mondiaux les plus connus au même titre que Central Park à New-York. Il est le plus grand parc de Londres avec deux kilomètres de long pour un de large. Hyde Park a aussi accueilli de nombreux concerts de rock, notamment les Rolling Stones, Queen ou encore Bruce Springsteen. Les promenades y sont très appréciables. Cependant, n’oubliez pas de vous arrêter à Speakers’ Corner. C’est “le coin de l’orateur” où toute personne peut prendre la parole devant une assistance.
  • Les cinéphiles, fans d’Harry Potter, voudront probablement traverser le célèbre pont du Millenium qui traverse la Tamise de St Paul à Tate Modern.
Pont du Millenium et St Paul
Pont du Millenium et St Paul
  • British Museum est un des musées les plus célèbres du monde. Il retrace , entre autres, l’histoire et la culture humaine depuis des lustres. Sa collection de plus de 7 millions d’objets fait ainsi partie des plus importantes du monde (comme la pierre de Rosette, la buste de Ramsès II ou encore un morceau du sphinx de Gizeh).
  • Le quartier de Camden Town est un quartier très typique et compte parmi les villages de Londres. Camden Town est en effet le quartier punk de Londres. Il est aussi célèbre pour son marché très atypique et son street food. Une curiosité à découvrir!
  • Un autre quartier, très typique de Londres est le quartier de Notting Hill. Il a même donné son nom à un film: Coup de foudre à Notting Hill. A l’opposé de Camden Town, Notting Hill est un quartier huppé très coloré avec de nombreuses façades de maison peintes de différentes couleurs. 
Quartier de Notting Hill
Quartier de Notting Hill

Les bons plans de Londres en 3 jours:

Difficile de vous aiguiller dans cette immense ville. Nous pouvons cependant vous recommander d’aller manger dans les streets foods de Camden Town et de Notting Hill. Les londoniens raffolent aussi des Fish and Chips et de burgers. 
Nous aimons bien les quartiers autour de Hyde Park, les hébergements sont près de cet immense parc reposant.

Réservez votre hébergement à Londres:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.