Valparaiso et Horcón

Valparaiso

Valparaiso est connu comme étant la deuxième plus grande ville du Chili et surtout son principal port. La ville est donc axée sur le port et comporte de nombreuses collines avec des habitations construites de façon précaire.

Collines de Valparaiso
Collines de Valparaiso

Cependant une partie de la vie est magnifique et ressemble à un musée à ciel ouvert. De nombreuses peintures ornent différentes façades des murs de la ville.

Pour vous balader dans la ville, vous pourrez emprunter un funiculaire qui est au bord du porc ou, pour les plus sportifs, utiliser la multitude d’escaliers de la ville.

Notre petit conseil: Vous remarquerez, peut-être, des fourmis peintes sur le sol. Laissez vous guider, leurs têtes indiquent une petite boutique de bonbon maison: La Dulceria. Avis aux plus gourmands.

Fourmis de Valparaiso
Fourmis de Valparaiso

Horcón

La côte chilienne regorgent de petits villages de pêcheurs où vous pourrez acheter du poisson frais. Beaucoup de pêcheurs vendent des coquillages frais qu’ils préparent devant vous et vous font déguster. Nous étions installés dans une cabane, à Horcón, vraiment un village typique chilien des côtes du Pacifiques.

Plateau de coquilles Saint-Jacques
Plateau de coquilles Saint-Jacques

Les coquilles St Jacques sont vraiment exceptionnelles et bon marché (50 centimes la coquilles fraîche). On vous les ouvre devant vous. Quand on a pas l’habitude de les manger chaudes, on se rend compte que les St Jacques fraîches sont délicieuses, le corail a un tout autre goût.

Saint Jacques ouvertes sur le moment
Saint Jacques ouvertes sur le moment

Vous pourrez donc déguster Saint Jacques ou autres coquillages en bord de mer, sous le regard des peélicans.

Pelican du Pacifique
Pelican du Pacifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.