Santiago de Chile en 3 jours

Découvrir Santiago de Chile en 3 jours:

Vous souhaitez visiter Santiago en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa? On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Santiago de Chile. Service simple, rapide et GRATUIT!

Présentation de Santiago de Chile:

Située entre la cordillère des Andes et le Pacifique, la capitale chilienne compte 5 millions d’habitants pour un pays de 17,5 millions d’habitants. Honnêtement, on ne fait pas le déplacement au Chili depuis l’Europe que pour cette ville mais elle vaut tout de même la visiter. Ce qui est agréable, c’est que la ville est assez ventée ce qui rend la chaleur agréable et non étouffante. Comme dans toutes grandes capitales, vous trouverez un important centre financier avec des gratte-ciels, dont le plus haut d’Amérique du Sud.

Que visiter à Santiago de Chile en 3 jours?

  • Le funiculaire de Santiago est un site particulièrement apprécié des touristes. Ce funiculaire vous monte sur la colline San Cristóbal de Santiago et offre une vue splendide sur la ville et la cordillère des Andes.
Funiculaire de Santiago
Funiculaire de Santiago
  • Le Cerro San Cristóbal est une colline dans le quartier de Bellavista qui peut donc se monter en funiculaire. Son sommet culmine à 860m et est dominé par une statue de la Vierge Marie. On y trouve une chapelle dans laquelle Jean-Paul II donna une messe en 1987.
Vue depuis le cerro San Cristóbal
Vue depuis le cerro San Cristóbal
  • Le quartier de Bellavista est très sympa à visiter, avec toutes ses maisons colorées et ses rues animées. On y dénombre un nombre important de bars et restaurants très sympas.

  • La colline Santa Lucia est une colline située en plein centre ville. Elle culmine à 630m pour une hauteur de 70m. Le parc est très agréable pour se promener. La fontaine en contre-bas de la colline est magnifique!
Fontaine de la colline Santa Lucia
Fontaine de la colline Santa Lucia
  • Les vignes de Cousiño Macul peuvent s’avérer intéressantes si vous aimez le vin. Ces vignes se trouvent près des montagnes au bord de la ville. Cousiño Macul sont les dernières vignes de la ville. La visite coûte $17 et comprend une visite guidée de 45 minutes et une dégustation de 3 vins. Ils ont même un vin W (double U:), en hommage au Trek W peut-être? 🙂
Tonneaux de Cusiño Macul
Tonneaux de Cusiño Macul

Les bons plans de Santiago de Chile en 3 jours :

Au Chili, vous goûterez obligatoirement les empanadas, une spécialité en pâte feuilletée, farcie de viande, de poisson, ou de légumes. Vous en trouverez dans des restaurants mais surtout dans les streets foods. Un spécialité délicieuse du Pérou que l’on peut manger partout en Amérique du Sud est le céviché: un plat de poissons crus qui cuisent dans une marinade acide. 
Un bar mythique de Santiago est Le Piaojera qui a vraiment un décor typique. Bien qu’on ait pas aimé, vous pouvez goûter le cocktail phare du bar: le Terremoto. C’est un cocktail à base de vin blanc, sirop de grenadine et glace à l’ananas. Un peu trop sucré pour nous 🙂

Réservez votre hébergement à Santiago de Chile:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.