Cordoue en 3 jours

Découvrir Cordoue en 3 jours:

Vous souhaitez visiter Cordoue en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Cordoue.
Service simple, rapide et GRATUIT!

Présentation de Cordoue:

Comme pour Séville, on retrouve les éléments principaux qui font la splendeur de la région: le Guadalquivir, des vestiges romains, et les influences musulmanes et catholiques.

Que visiter à Cordoue en 3 jours?

  • La mosquée-cathédrale ou aussi appelée la grande mosquée de Cordoue. Dans un premier temps, elle fut un temple romain avant d’être transformée en église, puis en mosquée en 786 lors des invasions arabes et enfin en cathédrale en 1523 après la « Reconquista », tout en conservant l’architecture islamique. L’intérieur est absolument magnifique où se mélange les deux religions:  on retrouve par exemple l’autel et le Mirhab. En plus de visiter l’intérieur de la mosquée-cathédrale et le patio, nous vous conseillons de monter à la Tour de la mosquée d’où vous admirerez la mosquée-cathédrale, tous ses agrandissements et sa superficie impressionnante.
Mosquée-Cathédrale
Mosquée-Cathédrale
  • Le pont romain ou pont vieux. Le pont a été édifié après la bataille de Munda en 45 av JC. Il a été rénové par les Califes maures puis restauré de nombreuses fois après la « Reconquista ». 16 arches composent ce pont. A une extrémité, se dresse la Tour de la Calahorra (une vue splendide de la mosquée-cathédrale et du pont romain) et de l’autre la Porte du Pont. Seules la 14ème et 15ème arche sont d’origine.
Le pont romain de Cordoue
Le pont romain de Cordoue
  • L’Alcázar de Cordoue. Le palais est une des résidences des rois catholiques. Bien qu’on retrouve l’apparence maure, le palais a, en fait, été construit sous l’ère chrétienne. Les jardins de l’Alcázar sont remarquables.
Jardin de l'Alcazar
Jardin de l’Alcazar

Les bons plans à Cordoue en 3 jours:

La vieille ville est aussi à visiter. Découvrez de nombreuses ruelles et ses magasins. Le point fort de la ville résulte du fait que toutes les principales attractions se situent proches du centre ville. Mise à part toutes ces merveilles à visiter, il fait bon courir ou marcher le long du Guadalquivir, ou de déjeuner en terrasse le long du fleuve. Une bonne adresse est le Canadian Rio, moins de 10 euros pour un repas complet de qualité avec beaucoup de choix. Promenez-vous dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux magasins artisanaux, de bars sympathiques et de petits restaurants. Le soir, baladez-vous sur le pont romain et profitez de musiciens qui se produisent.

Réservez votre hébergement à Cordoue:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.