Découvrir Budapest en 3 jours:
Vous souhaitez visiter Budapest en 3 jours? le temps d’un week-end? Vous cherchez des bons plans pour des vols? un bon hôtel dans un quartier sympa?
On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire et nous vous organisons votre voyage personnalisé à Budapest.
Service simple, rapide et GRATUIT!
Présentation de Budapest:
Budapest est créée en 1873 par la fusion de la ville de Buda (partie dite « noble ») et de Pest (partie dit « du peuple »). La ville regorge de surprises. Vous pourrez facilement découvrir toutes les splendeurs de cette ville à vélo, car comme Berlin, Budapest se prête plutôt bien à cette activité.
Que visiter à Budapest en 3 jours?
- Nul doute que vous passerez devant le monument phare de la capitale: le parlement hongrois. Situé le long du fameux Danube, le parlement hongrois est une merveille d’architecture, notamment de par ses symétries. Tout le bâtiment s’articule autour du dôme central. Une visite intérieure est possible, et très intéressante mais il faut réserver en avance. Plus d’infos => Le parlement hongrois
- La Basilique Saint-Etienne de Pest, construite à la fin de XIXème siècle, est la plus grande église de Budapest. Grâce à son imposante taille, son architecture et son style néoclassique, elle est un monument incontournable de Budapest. L’intérieur est richement décoré de mosaïques, de tableaux et sculptures. Vous trouverez, conservée dans une chapelle de l’autel, la sainte-dextre, la main droite momifiée du premier roi hongrois Etienne.
- Le château de Buda, appelé aussi Palais de Budavár, est le château historique des rois de Hongrie. Promenez-vous dans ce lieu historique et prolongez jusqu’au bastion des pêcheurs.
- L’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár est un sanctuaire catholique situé dans le secteur du château. Elle a été sous occupation ottomane comme en témoigne l’intérieur de l’église. L’église est majestueuse de l’extérieur, et il faut reconnaître que la vue depuis les remparts longeant l’église est magnifique.
- La place des Héros, est une vaste place monumentale. Elle est la place symbolique de Budapest.
- L’opéra de Budapest est mondialement connu grâce à son architecture remarquable, son intérieur richement décoré et son acoustique sublime.
- Le parc des statues est une spécificité de Budapest et encore une fois un symbole de la ville. En effet, la ville a rassemblé les anciennes reliques communistes (Lénine, Staline, Marx, etc…) dans un parc contrairement à beaucoup d’autres ex-pays communistes.
- Le pont des chaînes Széchenyri, est un pont suspendu et a la particularité d’être long de 380 mètres. Deux tours supportent le pont, ce qui représente un exploit technique pour l’époque (construit de 1839 à 1849). C’est un symbole de la capitale, étant donné qu’il est le premier pont à relier Buda et Pest.
Les bons plans de Budapest en 3 jours :
Probablement un de nos coups de coeur où nous sommes allés: Welcome Budapest Apartments qui offre des appartements superbes et modernes. Ils se situent proches des quartiers animés et vous trouverez des bars sympas pour passer la soirée. En effet, Budapest est une des villes européennes où il fait bon faire la fête. De plus, les restaurants et bars sont à bon prix.
Une des particularités de Budapest est les « Ruin Bars ». Le plus connu est Szimpla Kert. Ils sont situés dans des immeubles abandonnés. Ils s’articulent autour d’une cour intérieure. Dans ces bars, la décoration est vintage puisqu’on peut remarquer des objets de récupération ce qui rend ainsi l’ambiance magique. En règle générale, vous paierez à peine entre 2 et 3 euros la pinte. De plus, de nombreux food trucks se situent à proximité.
Réservez votre hébergement à Budapest:
Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 15% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.