Edimbourg en 3 jours

Présentation d’Edimbourg:

Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni avec l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.
Elle est la capitale de l’Ecosse depuis 1532 et compte 480 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville après Glasgow, beaucoup plus industrielle. Entre rayons de soleil, nuages et pluie, Edimbourg est une ville très agréable à vivre et très vivante.

Que visiter à Edimbourg en 3 jours?

  • Bien entendu, vous ne pourrez pas passer au travers de la vieille ville (« Old Town »). La vieille ville a gardé son organisation médiévale. Elle se situe sur une colline et est dominée par le château d’Edimbourg. Elle s’articule autour de la Royal Mile (longue d’un mile (1 609m) entre le château et le palais de Holyrood). De nombreuses ruelles, courts et closes pentues descendent de la collines (comme advocate close)

Royal Mile
Royal Mile

  • Le château d’Edimbourg. est le monument le plus connu d’Edimbourg. Il se situe sur un rocher d’origine volcanique. Construit au XIIème siècle, il a été pendant des siècles une forteresse dans un but militaire. Il abrite désormais de nombreux musées sur les guerres. On peut aussi visiter les anciennes prisons. L’intérieur du château pourra décevoir certains d’entre vous si vous n’êtes pas passionnés par les guerres. Nous avons regretté que l’intérieur des bâtiments ne soient pas d’époque.
    Il est préférable de réserver ses tickets sur internet pour éviter la queue et surtout pour y aller autour de 13h pour entendre le coup de canon tiré depuis les remparts.

Canon donnant sur la vieille ville
Canon donnant sur la vieille ville

  • La cathédrale Saint-Gilles est un église construite à partir du XIIème siècle, situé sur l’artère principale d’Edimbourg : Royal Miles. De nombreuses chapelles furent érigées en agrandissant ainsi la cathédrale
  • Arthur’s Seat est une colline au centre de la ville d’Edimbourg, à 251m d’altitude. Une marche de moins d’une heure, sans difficulté, est nécessaire pour atteindre le sommet. Cette colline est importante dans la légende écossaise car elle aurait pu être le siège du légendaire Roi Arthur: Camelot, d’où son nom Arthur’s Seat. Il devait avoir une belle vue quand même.
Vue depuis Arthur's Seat
Vue depuis Arthur’s Seat
  • Un autre magnifique point de vue est depuis la colline de Calton Hill. Cette colline est importante pour le peuple écossais car des fouilles archéologiques ont montré des signes de vie humaine aux alentours de -2000 avant J.C.
Vue de la vieille ville depuis Calton Hill
  • Grassmarket est une place connue des écossais. Elle rassemble un grand nombre de bars, tous aussi typiques les uns que les autres. C’est aussi le marché historique de la vieille ville.Pour y accéder, il suffit de descendre de Royal Miles par la magnifique et colorée Victoria Street. Cette rue aurait inspiré J.K Rowling pour créer le Chemin de Traverse dans l’univers d’Harry Potter…
Victoria Street
  • Dean Village est un ancien village rattaché à Edimbourg. Il est aussi connu sous le nom de Water of Leith Village du fait des forts courants de la rivière Leith qui faisaient tourner pas moins de 11 moulins.
Dean Village

Les bons plans d’Edimbourg en 3 jours:

The Standing Order
The Standing Order

Les bars à Edimbourg ne manquent pas et vous trouverez sûrement votre bonheur entre les bières IPA et les whiskys tourbés. Il faut que vous goutiez le whisky Ardbeg, un goût très fumé. Nous étions installés sur Shandwick Place et le bar au coin de la rue était vraiment super, une ancienne chappelle rénovée: Ghillie Due. De la nourriture typique, avec un excellent haggis et une soupe au haddock tout aussi bonne. Et bien sûr de la bière et de la musique live.
Un autre lieu culte d’Edimbourg est un autre monument restauré, une ancienne banque: the Standing Order. Les prix sont plus attractifs et la clientèle plus jeune. Ce bar se trouve dans la fameuse rue Rose Street où on peut trouver aussi un bar sympa: The Amber Rose avec de la musique live le week-end.
Un excellent restaurant que nous pouvons vous conseiller est le Pibroch Restaurant. L’agneau est particulièrement bon et la carte des vins excellente.

Pibroch Restaurant

Découvrir Edimbourg en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Edimbourg. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hébergement à Edimbourg:

Réservez votre hébergement sur Booking.com. Nous nous engageons à ce que 20% de nos commissions soient reversées à une ONG chaque trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.