Séville en 3 jours

Présentation de Séville:

Séville est la 4ème plus grande ville d’Espagne et accueille 700 000 habitants. La ville est dotée d’un passé prestigieux et d’un patrimoine d’une immense richesse. Rajoutez aussi un climat chaud et ensoleillé et vous comprendrez pourquoi cette ville attire autant de touristes. De plus, la ville est très festive, de nombreux bars, des tapas, des spectacles de flamenco, des corridas ou encore les fêtes locales comme la Semana Santa.

Que visiter à Séville en 3 jours?

  • La fameuse et splendide cathédrale de Séville. Elle a la particularité de posséder un minaret. Construite à partir de 1402 et durant près d’un siècle, la cathédrale de Séville a gardé un souvenir de son passé. Intégrée à la cathédrale, la Giralda est l’ancien minaret de la grande mosquée de Séville. La Giralda fait 104m de haut et vous pouvez monter au sommet par une pente douce qui permettait aux chevaux d’accéder en haut de la tour. La Giralda fut conservée pour la construction de la cathédrale après la « Reconquista« . Autre particularité de cet édifice religieux: vous y contemplerez, en plus de la richesse de son intérieur, le tombeau de Christophe Colomb, dont les restes avaient été ramenés en 1898. A noter que l’édifice est une des plus grandes cathédrales du monde.

    La Giralda de Séville
    La Giralda de Séville
  • La grandiose Place d’Espagne, Plaza de España. La place a une forme demi-ovale. Tout le long de la place, vous admirerez un long bâtiment majestueux longé par un canal où une petite balade en bateau est possible. Vraiment une place somptueuse. Fait amusant, la place servie de décor pour Star Wars 2: l’attaque des clones.

    Plaza de España
    Plaza de España
  • L’Alcázar de Séville. Il est un magnifique exemple de la richesse culturelle de la ville, forte d’une histoire encore visible. Le palais a été construit sur un ancien site romain puis wisigoth. Il a été construit par les arabes en 884 et a subi de nombreux changements pendant la période musulmane. Après la reprise de la ville en 1248 par Ferdinand III, la palais servit de résidence royale. Encore aujourd’hui, la famille royale utilise l’étage.

    L'Alcázar de Séville
    L’Alcázar de Séville
  • La torre del Oro, la tour de l’or. C’est une tour d’observation militaire qui se situe sur les rives du Guadalquivir. Le nom de la tour vient du mythe que l’or ramené des amériques avait été conservé dans la Tour. Un magnifique vue sur la cathédrale de Séville.

    La torre del Oro
    La torre del Oro
  • Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville. Construites au XVIII ème siècle, elles accueillent les principales corridas de la ville. L’extérieur blanc donne une note de noblesse à l’édifice. Faites une visite guidée qui vous apprendra l’histoire de la tauromachie et des arènes.

    Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville.
    Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville.

Les bons plans de Séville en 3 jours:

Voilà les principales attractions de la ville. Malgré un climat sec et de fortes chaleurs, la ville possède de nombreux parcs dont certains richement décorés. Mais la capitale andalouse regorge de palais magnifiques, de quartiers animés, d’attractions touristiques dont les fameux spectacles de flamenco. De nombreux palais, bars proposent des spectacles de Flamenco. Les prix peuvent facilement atteindre 30 euros la place. Si vous cherchez une adresse sympa, avec une belle cour extérieure, et des prix bas, foncez à la Carboneria, spectacles fréquents, tapas, bières. Arrivez tôt!
La Monda, petit restaurant excentré des restaurants touristiques, décor design et excellent rapport qualité-prix.

Découvrir Séville en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Séville. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hôtel à Séville:

20% de nos commissions seront reversées à une ONG. Réservez!