Cordoue

Présentation de Cordoue:

Comme pour Séville, on retrouve les éléments principaux qui font la splendeur de la région: le Guadalquivir, des vestiges romains, et les influences musulmanes et catholiques. 

Que visiter à Cordoue?

  • La mosquée-cathédrale ou aussi appelée la grande mosquée de Cordoue. Une fois encore, on apprécie toute la richesse et l’histoire de l’édifice. Dans un premier temps, elle fut un temple romain avant d’être transformée en église, puis en mosquée en 786 lors des invasions arabes et enfin en cathédrale en 1523 après la « Reconquista », tout en conservant l’architecture islamique. La mosquée fut agrandie de nombreuses fois, ce qui explique le grand nombre de colonnes. L’intérieur est absolument magnifique où se mélange les deux religions:  entre autel et Mirhab. En plus de visiter l’intérieur de la mosquée-cathédrale et le patio, je vous conseille de monter à la Tour de la mosquée d’où vous admirerez la mosquée-cathédrale, tous ses agrandissements et sa superficie impressionnante.
Entre religion musulmane et chrétienne
Entre religion musulmane et chrétienne
    • Le pont romain ou pont vieux. Le pont a été édifié après la bataille de Munda en 45 av JC. Il a été rénové par les Califes maures puis restauré de nombreuses fois après la « Reconquista ». Le pont est composé de 16 arches. A une extrémité, se dresse la Tour de la Calahorra (une vue splendide de la mosquée-cathédrale et du pont romain) et de l’autre la Porte du Pont. Seules la 14ème et 15ème arche sont d’origine.

      Le pont romain de Cordoue
      Le pont romain de Cordoue
  • L’Alcázar de Cordoue. Le palais est une des résidences des rois catholiques. Bien qu’on retrouve l’apparence maure, le palais a, en fait, été construit sour l’ère chrétienne. Les jardins de l’Alcázar sont remarquables.

    Jardin de l'Alcazar
    Jardin de l’Alcazar

Les bons plans à Cordoue:

La vieille ville est aussi à visiter. Découvrez de nombreuses ruelles et ses magasins.Le point fort de la ville résulte du fait que toutes les principales attractions se situent proches du centre ville. Mise à part toutes ces merveilles à visiter, il fait bon courir ou marcher le long du Guadalquivir, ou de déjeuner en terrasse le long du fleuve. Une bonne adresse est le Canadian Rio, moins de 10 euros pour un repas complet de qualité avec beaucoup de choix. Promenez-vous dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux magasins artisanaux, de bars sympathiques et de petits restaurants. Le soir, baladez-vous sur le pont romain et profitez de musiciens qui se produisent.

Vous rêvez de voyager à Cordoue:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en Cliquant ICI. 
Service simple, rapide et GRATUIT!