Burgos en 3 jours

Présentation de Burgos:

Située dans la région de Castille-et-León, Burgos est la capitale de la province de Burgos. Du fait de son altitude élevée (900m) et d’un climat continental, Burgos est considérée comme une des villes la plus froide d’Espagne. Un dicton espagnol dit même: « Burgos tiene dos estaciones: el invierno y la estacion de tren » (« Burgos a deux saisons/stations: l’hiver et la gare de train »). Cependant, quand on est habitué à la pluie, on trouve le climat de Burgos pas si terrible. De plus, vous trouverez des merveilles à visiter dans cette ville, notamment la cathédrale.

Que visiter à Burgos en 3 jours?

    • La cathédrale Santa María est la principale attraction de la ville et attire de nombreux touristes. Et sincèrement on comprend pourquoi. Son style gothique mélangeant styles français et espagnols est une merveille à contempler. Elle impressionne par sa beauté, par sa riche collection de sculptures gothiques et par ses dimensions (la troisième plus grande après celles de Séville et de Tolède). La construction commença en 1221 et dura pendant plus de deux siècles. On note de nombreuses curiosités dans cette cathédrale. A l’extérieur on peut admirer une façade avec un décor fleuri typique français signée Jean de Cologne. Son petit fils, François de Cologne contribua à la construction de l’intérieur avec son célèbre portail du couronnement. Une autre spécificité est la tombe de Rodrigo Díaz de Vivar, alias le Cid, héros de la Reconquista et chevalier chrétien (bien qu’il ait combattu avec les musulmans, ou celui qui offrait le meilleur arrangement financier).

      Cathédrale de Burgos
      Cathédrale de Burgos
    • Une des dernières particularités de la cathédrale est le Papamoscas (gobe-mouche). Cette oeuvre se situe à l’intérieur de la cathédrale à l’entrée principale. Le papamoscas sonne toutes les heures en ouvrant la bouche d’où son nom. A voir aux heures pleines!

      Le Papamoscas
      Le Papamoscas
    • La chartreuse de Miraflores est un monastère située à 4 kms de Burgos. Elle est fondée en 1441 par Jean II de Castille, où l’on peut trouver sa tombe. Les monuments sont austères mais très intéressants. Encore aujourd’hui, certains moines y vivent.

      Chartreuse de Miraflores
    • La colline du château se trouve non loin des monuments à visiter et peut faire office d’une ballade avec une vue magnifique sur la ville.
    • Le pont de Sainte-Marie qui mène à la vieille ville et à la porte Sainte-Marie sont deux monuments incontournables de la ville. Elle fait office d’arc de triomphe et représente les personnages principaux de la ville dont bien sûr le Cid.

      la porte Sainte-Marie
      la porte Sainte-Marie

Les bons plans de Burgos en 3 jours:

Bien entendu, comme dans toute l’Espagne, vous trouverez de nombreux bars à tapas. Un de nos préférés est la Taberna la Favorita avec ses jambons suspendus et une magnifique cave à vin. La spécialité culinaire de la région est l’agneau de lait, voici une bonne adresse pour en déguster un: Casa Ojeda.
Un bon hôtel est le suivant Abba Burgos, le petit déjeuner y est excellent.

Découvrir Burgos en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Burgos. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hôtel à Burgos:

20% de nos commissions seront reversées à une ONG. Réservez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.