Vienne

Vous cherchez une ville où vous voulez vous épanouir culturellement? Direction Vienne! Un petit aperçu des splendeurs viennoises

Présentation de Vienne:

Vienne est la capitale de l’Autriche et compte 1 850 000 habitants. Vienne fut tout simplement la capitale du monde germanique avec au pouvoir pendant des siècles, la puissante famille des Habsbourg. La ville est située le long du fameux Danube et est souvent dans les palmarès des villes les plus agréables à vivre du monde. Niveau culturel, la ville est un bijou! On ne sait pas par où commencer mais ce qui est sûr c’est que vous ne pourrez pas passer à côté de ces incontournables.

Que visiter à Vienne?

  • Le palais du Belvédère est un des plus grands palais baroques de Vienne. Il se situe au centre ville. Ses jardins sont magnifiques et valent le détour.

    Palais du Belvédère
    Palais du Belvédère
  • Le Kalskirche, ou église Saint-Charles-de-Borromée est une église d’architecture baroque du XVIII ème siècle. Elle est très inspirée de l’architecture romaine avec deux grandes colonnes rappelant celle de Trajane, un portique à 6 colonnes avec un fronton sur lequel est gravé du latin et un dôme somptueux à l’image de Saint Pierre de Rome. Vous pourrez monter par ascenseur admirer les magnifiques peintures au plafond. A ne pas louper!

    Le Kalskirche, ou église Saint-Charles-de-Borromée
    Le Kalskirche, ou église Saint-Charles-de-Borromée
  • Le Naschmarkt est un immense marché de produits locaux et étrangers. C’est vraiment très agréable avec beaucoup de petits restaurants, de nombreux bars, de nombreuses terrasses et de beaux étals de produits frais. Très typique, à voir.
  • Le quartier de l’opéra bien sûr!!! Le quartier de l’opéra comprend deux monuments remarquables: l’opéra et le Musikverein. Le premier, le Wiener Staatsoper, est un immense bâtiment que vous ne pourrez visiter qu’en achetant un billet pour un opéra. Ils sont nombreux, il y en a presque tous les jours et peuvent durer jusqu’à 6h. Il y a aussi des écrans géants extérieurs où de nombreux viennois et touristes suivent les opéras. Le second batiment, le Musikverein, moins impressionnant abrite une salle somptueuse, où, a notamment lieu le concert du nouvel an de Vienne. Attention aux heures de visite.

    le Musikverein
    le Musikverein
  • L’Osteneichische Nationalbibiothek, la bibliothèque nationale autrichienne est une vraie merveille!! Elle est une parfaite représentation de la capitale viennoise, somptueuse. Des manuscrits parfaitement conservés, des étagères en bois magnifique et des plafonds ornés de peintures aux plafonds. A voir!!!

    L'Osteneichische Nationalbibiothek
    L’Osteneichische Nationalbibiothek
  • Bien entendu, vous devez d’aller prendre un café et un gâteau dans un des nombreux cafés de la ville: le Café central, Café Impérial, Café de l’Europe et le plus connu le Café Demel et son fameux Sachertorte.
  • Allez jeter un coup d’oeil à l’Hôtel de ville, le Rathaus. Selon la saison, vous trouverez sur la place du Rathaus différentes activités, manifestations ou marchés.

    le Rathaus
    le Rathaus
  • Le château de Schönbrunn où vécue l’impératrice Elizabeth, dite Sissi. C’est un somptueux château de style rococo. La visite payante et guidée vaut vraiment le détour pour admirer la richesse du palais. A l’arrière du palais, vous trouverez un immense parc surplombé par une gloriette, des jardins magnifiques dignes de ce palais. A visiter!!!

    Le château de Schönbrunn
    Le château de Schönbrunn

Les bons plans de Vienne:

Gateau au Café Central
Gateau au Café Central

Tous les cafés de ville valent le coup de s’y arrêter. Cependant, mention spéciale au Café Central dans lequel vous dégusterez de délicieux gâteaux dans un cadre somptueux.

Vous rêvez de voyager à Vienne:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en Cliquant ICI. 
Service simple, rapide et GRATUIT!