Dresde

Présentation de Dresde:

La ville de Dresde se situe au sud de Berlin, non loin de la frontière tchèque. Elle est peuplée de 530 000 habitants. La ville présente une très riche histoire artistique et culturelle. Elle a la particularité d’avoir été presque totalement détruite pendant les bombardements alliés de la seconde guerre mondiale puis reconstruite à l’identique, ce qui donne un certain charme. 

Que visiter à Dresde?

  • L’Eglise Notre-Dame de Dresde, appelée aussi le Frauenkirche, est une église luthérienne, construite entre 1726 et 1743 par l’architecte George Bähr. Avec son immense dôme, l’église fait 96 mètres de haut. Suite aux bombardements de Dresde le 13 février 1945, l’église fut détruite et reconstruite à l’identique en réintégrant des pierres de la construction initiale, ce qui explique les différences de couleur entre les pierres.

    L'Eglise Notre-Dame de Dresde
    L’Eglise Notre-Dame de Dresde
  • La galerie de peintre des vieux maîtres, appelée aussi Gemäldegalerie Alte Meister, est un musée d’art au sein du palais du Zwinger
  • Le palais du Zwinger etait un lieu de détente pour les rois de Saxe. Il accueille maintenant des musées et les jardins du palais.

    Le palais du Zwinger
    Le palais du Zwinger
  • Le Semperoper est l’opéra de Dresde et un des plus mondialement connus. Il a été bati la première fois par Semper en 1838 et subi 2 reconstructions: la première après un incendie la première fois puis les bombardements de Dresde. En 2002, l’opéra connut une inondation historique lorsque le fleuve Elbe déborda de plus de 8 mètres.

    Le Semperoper
    Le Semperoper
  • Le château de la résidence de Dresde fut la résidence des princes-électeurs saxons et des rois de Saxe. Il représente le renouveau de la ville avec le Frauenkirche. Le château est accolé à la cathédrale de la Sainte-Trinité.

    Le château de la résidence de Dresde
    Le château de la résidence de Dresde
  • La cathédrale de la Sainte-Trinité est la cathédrale catholique de Dresde. Elle fut construite entre 1739 et 1755 par l’architecte Gaetano Chiaveri.

    Les bons plans de Dresde:

    Augustiner Dresde
    Augustiner Dresde

    Une excellente surprise à Dresden fut la qualité du logement pour le prix. Je vous conseille fortement de vous loger, que ce soit en couple ou avec des amis, à l’Aparthotel Altes Dresden. Vous aurez une vue splendide sur le Frauenkirche et un grand appartement très confortable.Juste en bas de l’appart, sur la place centrale, vous trouverez une brasserie typique allemande: Augustiner où de délicieuses Maß vous attendent.

Vous rêvez de voyager à Dresde:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en Cliquant ICI. 
Service simple, rapide et GRATUT!