Berlin

Présentation de Berlin:

La capitale allemande est la ville à la mode chez les jeunes européens. Elle est peuplée de plus de 3,5 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième ville la plus peuplée de l’Union Européenne. Comme toute grande capitale, vous trouverez un grand nombre d’hôtels, de restaurants, de brasseries. La ville est très bien desservie par les transports en commun (bus, métro, tramway), mais le moyen idéal pour se déplacer, lors des beaux jours, reste la bicyclette. Berlin dénombre un grand nombre de pistes cyclables et il est très facile de louer un vélo. Comme le disait l’ancien maire de Berlin Klaus Wowereit : « Berlin est pauvre mais sexy ». C’est en effet l’impression que j’en ai eu. Vous ne trouverez pas dans la capitale des monuments exceptionnels, une architecture somptueuse mais la ville est très agréable. Parmi ces monuments « pas sexys », certains sont tout de même incontournables.

Que visiter à Berlin?

  • Le palais du Reishtag, c’est le parlement allemand. C’est un bâtiment assez sombre avec un grand dôme et représente le siège du pouvoir allemand.

    Le palais du Reishtag
    Le palais du Reishtag
  • La tour de la Télévision, Fernsehturm, est l’édifice le plus haut d’Allemagne, le dernier étage se situe à 210 mètres de hauteur, et l’antenne à 368 mètres. La tour est maintenant le symbole de l’Allemagne réunifié. Inutile de préciser la vue imprenable du dernier étage.

    La tour de la Télévision, Fernsehturm
    La tour de la Télévision, Fernsehturm
  • La porte de Brandenbourg, est le symbole de la ville. Après avoir été le symbole de la division berlinoise, elle est maintenant un lieux de manifestation d’unité. En effet la porte était partie intégrante du fameux mur de Berlin. C’est à cet endroit que le mur fut rouvert le 22 décembre 1989.

    La porte de Brandenbourg
    La porte de Brandenbourg
  • L’incontournable mur de Berlin! Promenez-vous le long des murs encore debout et admirez les peintures murales remplies de symboles. Ressentez toute l’Histoire pesante de la ville.

    Le mur de Berlin
    Le mur de Berlin
  • La cathédrale de Berlin. Une cathédrale épurée, sombre avec un dôme particulier.

    La cathédrale de Berlin
    La cathédrale de Berlin
  • Château de Charlottenbourg. Attention à la fermeture le lundi. Le château est un peu excentré du centre ville. C’est le plus grand palais de Berlin. Il a été construit à partir de la fin du XVII ème siècle. Promenez-vous dans les jardins et les sous-bois du château.

    Château de Charlottenbourg
    Château de Charlottenbourg
  • Checkpoint Charly est un lieu qui permettait de traverser le mur. Allez au musée Mauermuseum the wall et découvrez l’histoire de ce passage et des dizaines d’anecdotes de franchissement du mur.

    Checkpoint Charly
    Checkpoint Charly

Les bons plans de Berlin:

le PraterGarten
le PraterGarten
The Pub
The Pub

Un hôtel particulièrement bien placé et d’excellent rapport qualité-prix est l’Hôtel Berlin Mitte Milia.
Les endroits sympas de la ville: il existe des centaines de bar où la bonne bière allemande coule à flot, voici deux bonnes adresses le PraterGarten, The Pub (bar où vous vous servez votre bière).

Vous rêvez de voyager à Berlin:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en Cliquant ICI. 
Service simple, rapide et GRATUT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.