Bratislava

Présentation de Bratislava:

Bratislava est la capitale de la Slovaquie. Elle se situe à la frontière de l’Autriche, à une dizaine de seulement de la frontière hongroise et aussi très proche de la République Tchèque. Elle est distance de 60 kilomètre de Vienne! Vous pouvez ainsi faire le trajet Vienne-Bratislava en bateau sur le Danube.
Bratislava est peuplée de 450 000 habitants et est donc la jeune capitale de la République Slovaque depuis la dissolution de la Tchécoslovaquie en 1993. Elle fut pendant des siècles pendant l’empire Austro-hongrois avant de perdre sa place au détriment de Vienne puis Buda. La ville fut en grande partie détruite pendant la seconde guerre mondiale.

Que visiter à Bratislava?

  • Le château de Bratislava est au coeur du centre ville. Il domine la ville et le Danube depuis une colline. Le château fut bâti au Xe siècle. Cependant le château actuel date d’après-guerre (1953 à 1968) dans sa forme originale. Le château de Bratislava est chargé d’Histoire puisque les plus grands rois et reines de l’empire Austro-Hongrois y vécurent. Attention, le lundi le château est fermé et vous ne pourrez donc visiter que les jardins. 

    Château de Bratislava
    Château de Bratislava
  • La Porte Saint Michel est la seule porte des remparts de Bratislava a avoir été conservée. La tour de 51 mètre de haut fut construite au XIV ème siècle mais son style baroque date des années 1950.

    Porte Saint-Michel
    Porte Saint-Michel 
  • La place centrale de Bratislava est une petite place dominée par l’hôtel de ville. Elle est très agréable, remplie de cafés et restaurants. 

    Place Centrale
    Place Centrale
  • L’église Sainte-Elisabeth de Bratislava, ou église bleue, a donc la particularité d’être bleue. Le plan de l’église est ovale et elle est recouverte de faïences bleues. Une curiosité à voir! 

    L'église Sainte-Elisabeth de Bratislava
    L’église Sainte-Elisabeth de Bratislava
  • La cathédrale Saint-Martin de Bratislava est la plus grande et plus ancienne église de Bratislava. Elle est connue pour avoir couronné les souverains hongrois entre 1563 et 1830. La tour de 85m de haut faisait partie des fortifications de la ville médiévale. Construite dans un style gothique à partir de 1311, elle est chargée d’Histoire et se doit d’être visitée.
  • Le pont neuf ou aussi appelé le pont du soulèvement national slovaque a la particularité de posséder une tour dans laquelle se trouve un restaurant en forme de soucoupe à 84,6 mètres de haut. Il offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville.
  • Le château de Devín est une forteresse du village historique de Devín situé non loin de Bratislava. Vous tomberez sur des ruines, un musée et des jardins. En venant de Vienne en bateau, vous l’apercevrez le long du Danube.

    Le château de Devín
    Le château de Devín

Les bons plans de Bratislava:

Sur la rue qui donne sur la place principale, vous trouverez de nombreux petits restaurants traditionnels à des prix attractifs.

Grand Cru Wine Gallery
Grand Cru Wine Gallery

Lors de notre visite à Bratislava, nous avons goûté une spécialité slovaque assez méconnue: le vin. Je vous recommande fortement cette adresse: Grand Cru Wine Gallery. Le patron, Martin, est super sympa et vous fait partager sa passion pour le vin en vous faisant tester le vin adapté à vos goûts. Une super expérience.

Vous rêvez de voyager à Bratislava:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en Cliquant ICI. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.