Prague en 3 jours

Présentation:

La capitale et plus grande ville (environ 1 300 000 habitants) de République Tchèque est l’une des plus belles villes d’Europe. Son charme est indéniable, et on s’y sent très bien quel que soit la saison. La ville est très dynamique et très touristique, ce qui fait qu’on trouve de nombreux hôtels, bars et restaurants à tous les prix. Le charme coloré des bâtiments de Prague et les tavernes traditionnelles tchèques donnent un côté féérique et mystérieux à la ville. Vous trouverez aussi un côté romantique à la ville que ce soit le long de Vltava, dans la vieille ville, la colline des amoureux, la nouvelle ville ou que ce soit dans les tavernes tchèques éclairées par des bougies.

Que visiter à Prague en 3 jours?

  • Bien sûr commençons par la vieille ville, l’incontournable de la capitale. C’est absolument magnifique. Qui dit vieille ville, dit l’horloge astronomique. Elle aurait été construite en 1410 par Nicolas de Kadau puis remaniée par le maître Hanus de la Rose en 1490. La légende dit qu’on lui aurait crevé les yeux pour l’empêcher de reproduire son chef-d’œuvre. Ce qui est sûr… c’est que vous en prendrez plein la vue.

    Horloge astronomique de Prague
    Horloge astronomique de Prague
  • L’horloge donne sur la fameuse place de la vieille ville dotée de magnifiques bâtiments anciens et colorés. L’église gothique de Notre-Dame du Tyn donne quant à elle un côté mystique à cette place.

    Place de la vieille-ville et Notre Dame de Tyn
    Place de la vieille-ville et Notre Dame de Tyn
  • Le quartier juif de Prague porte une lourde histoire et mérite aussi d’être visité. Le cimetière juif est impressionnant et donne des frissons. Il vaut vraiment le détour, ce qui n’est pas le cas pour la synagogue, qui m’a paru chère pour l’intérêt apporté.

    Cimetière Juif de Prague
    Cimetière Juif de Prague
  • La colline de Petrin, aussi appelée la colline des amoureux, offre un superbe panorama sur la ville. Elle a aussi la particularité de posséder une mini tour Eiffel. La ballade pour y accéder est très romantique avec de nombreux bancs pour profiter de cet endroit paisible.

    Vue sur la vieille-ville depuis la colline des amoureux
    Vue sur la vieille-ville depuis la colline des amoureux
  • Le pont Charles est le pont qui relie la vieille ville au quartier du château. C’est le pont historique de la ville puisqu’il a été construit au 14ème siècle et qu’il fut le seul pont de la ville jusqu’en 1741. Il surplombe la Vltava et est des monuments les plus visités de la ville. Au delà de sa tour gothique, de ses nombreuses statues, le pont est caractérisé par de nombreux touristes, des vendeurs ambulants et des musiciens. C’est un des endroits les plus animés de la ville.

    Le Pont Charles
    Le Pont Charles
  • Visitez l’incontournable Château de Prague et son quartier: c’est tout simplement le plus grand château ancien du monde, construit à partir de 885. Il a abrité pendant les siècles les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, puis de le République tchèque.

    Château de Prague
    Château de Prague

Les bons plans de Prague en 3 jours:

L’idéal pour visiter ou profiter de Prague est de partir 3-4 jours. En plus de toutes les visites mentionnées dans le paragraphe précédent, vous trouverez sûrement le temps de déguster une ou deux pintes dans une des nombreuses tavernes pragoises (comptez 1,5 à 2 euros pour 50cL).
Le simple fait de se promener dans cette ville est un réel bonheur tellement on s’y sent bien. Se balader est en soit le meilleur plan à Prague.
Une taverne que nous recommandons sans hésitation est la taverne médiévale U Krále Brabantského. Le soir, il vous faudra payer 3-4 euros pour l’entrée au spectacle médiéval. Vous profiterez des spécialités tchèques et  des boissons, des combats d’épées, des danses, des « Jeux de tortures », des dompteurs de serpents, des troubadours, des cracheurs de feux, le tout sous  une décoration de crânes au plafond. Bref vraiment génial.

Beef Bar
Beef Bar


Dans un autre style, nous avons vraiment adoré et recommande pour tous les amateurs de boeuf et de bon vin, le Beef Bar dans le centre de Prague. Vraiment délicieux avec une viande exceptionnelle et du vin excellent.

Découvrir Prague en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Prague. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hôtel à Prague:

20% de nos commissions seront reversées à une ONG. Réservez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.