Varsovie en 3 jours

Présentation de Varsovie:

Varsovie est la capitale de la Pologne. Elle compte plus de 1,8 millions d’habitants et est la 8 ème plus grande ville de l’Union Européenne. Elle est surnommée la ville phénix. En effet, suite à la seconde guerre mondiale, la ville fut presque entièrement détruite (84% des bâtiments furent détruits) et ensuite reconstruite. Elle connait depuis l’après-guerre une croissance spectaculaire et s’affirme de nos jours comme une place importante européenne. 

Que visiter à Varsovie en 3 jours?

  • La vieille ville est le plus vieux quartier historique de Varsovie. Dès l’invasion de la Pologne en 1939, la vieille-ville fut détruite puis reconstruite en partie, avant d’être redétruite après l’insurrection de la capitale. La vieille-ville fut donc reconstruite après-guerre. Les monuments phares de la vieille-ville sont le palais royal, la colonne de Sigismond ou encore la place du marché.

    La vieille ville de Varsovie
    La vieille ville de Varsovie
  • Le palais de la culture et de la science est un des gratte-ciels de la capitale. Il a été construit entre 1952 et 1955. Le bâtiment mesure 231 mètres pour 42 étages. Le palais fut construit par Staline pendant la guerre froide. Il resta pendant des décennies le 2 ème plus haut bâtiment d’Europe. Il abrite des cinémas, salles de concert, et théâtres. Au 41 ème étage, une vue spectaculaire vous offrira un panorama magnifique sur la ville.

    Le palais de la culture et de la science
    Le palais de la culture et de la science
  • Le Grand Théatre inauguré en 1833 fut intégralement reconstruite après-guerre.
  • L’Université technique de Varsovie est aussi à visiter avec notamment la cour de l’immeuble. La bibliothèque de l’Université est aussi réputée avec plus de deux millions d’articles.
  • Le musée de Chopin est aussi à visiter!

    Le musée de Chopin
    Le musée de Chopin

Les bons plans de Varsovie:

Commençons par la vieille-ville où vous trouverez une multitude de restaurants polonais vous proposant des plats typiques. Un restaurant à burger, très prisé par les locaux est ce restaurant: Miedzy Bulkami. Les burgers y sont vraiment excellents. Dégustez les nombreuses bières et vodkas polonaises.

Découvrir Varsovie en 3 jours:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en nous vous organisons votre voyage personnalisé à Varsovie. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Réservez votre hôtel à Varsovie:

20% de nos commissions seront reversées à une ONG. Réservez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.