La cathédrale du Wawel

Description

La cathédrale du Wawel
La cathédrale du Wawel

La cathédrale du Wawel est le monument star de Cracovie. La première cathédrale construite date de l’an 1000 environ. Celle qu’on peut voir actuellement date de 1305. La cathédrale est très importante pour les polonais. En effet, elle a accueilli les sacres royaux et leurs funérailles de 1320 à 1734. Dans la crypte sont enterrés de nombreux souverains et grands hommes polonais. Aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur, la cathédrale est magnifique et riche d’histoire. Nous vous conseillons donc de faire la visite guidée de la cathédrale. On y apprend beaucoup d’histoires passionnantes sur les différents monarques et l’Histoire polonaise. On peut aussi y admirer la cloche de Sigismond, ou encore les bijoux de la couronne. La cloche de Sigismond pèse plus de 12 tonnes. Il faut 8 hommes pour bouger le marteau de 350kg et ainsi faire retentir la cloche. Elle fut construite en 1520. C’est dans la crypte de la cathédrale que le futur pape Jean-Paul II célébra sa première messe en 1946.

Informations pratiques

Nous vous recommandons la visite de la cathédrale du Wawel. Vous avez le choix entre soit la visite guidée soit l’audio-guide. Attention, nous vous conseillons de réserver en avance. Vous pouvez prendre les tickets ICI.
Il faut compter environ 30 minutes pour la visite de la cathédrale, 10 minutes pour les tombes royales et 20 minutes pour le musée Jean-Paul II.
Il faut compter 5,66 euros l’entrée. Les horaires sont les suivantes:
– 9h00 à 16h00 du lundi au samedi
– 12h30 à 16h00 le dimanche