Budapest

Présentation de Budapest:

Budapest est créée en 1873 par la fusion de la ville de Buda (partie dite « noble ») et de Pest (partie dit « du peuple »). La ville regorge de surprises. Vous pourrez ainsi facilement découvrir toutes les splendeurs de cette ville à vélo, car comme Berlin, Budapest se prête très bien à cette activité. 

Que visiter à Budapest?

  • Bien entendu, vous passerez forcément devant le monument phare de la capitale: le parlement hongrois. Situé le long du fameux Danube, le parlement hongrois est une merveille d’architecture, notamment de par ses symétries. Tout le bâtiment s’articule autour du dôme central. Faites le tour du parlement hongrois pour admirer toute la complexité de son architecture. Une visite intérieure est possible, et qui plus est très intéressante mais il faut réserver en avance.       
    Le parlement hongrois
    Le parlement hongrois
  • La Basilique Saint-Etienne de Pest, construite à la fin de XIXème siècle, est la plus grande église de Budapest. Elle se caractérise par son imposante taille, son architecture et son style néoclassique. L’intérieur est richement décoré de mosaïques, de tableaux et sculptures. Vous trouverez, conservée dans une chapelle de l’autel, la sainte-dextre, la main droite momifiée du premier roi hongrois Etienne.      
    Basilique Saint-Etienne de Pest
    Basilique Saint-Etienne de Pest
  • Le château de Buda, appelé aussi Palais de Budavár, est le château historique des rois de Hongrie. Promenez-vous dans ce lieu historique et prolongez jusqu’au bastion des pêcheurs.
  • L’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár est un sanctuaire catholique situé dans le secteur du château. Elle a été sous occupation ottomane ce qui est explique l’intérieur de l’église. L’église est majestueuse de l’extérieur, et par dessus tout la vue depuis les remparts longeant l’église est magnifique.  
    Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár
    Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár
  • La place des Héros, est une vaste place monumentale. Elle est la place symbolique de Budapest.
  • Le pont des chaînes Széchenyri, est un pont suspendu. Il a la particularité d’être long de 380 mètres et d’être supporté par deux tours, ce qui est un exploit technique pour l’époque (construit de 1839 à 1849). Il est le premier pont à relier Buda et Pest, probablement un des symboles de la ville.
    Le pont des chaînes Széchenyri
    Le pont des chaînes Széchenyri

Les bons plans de Budapest:

Voici l’adresse d’un endroit que je recommande très fortement Welcome Budapest Apartments qui offre des appartements sensationnels proches des endroits sympas pour sortir. Budapest est aussi une ville très jeune et dynamique. Vous trouverez, sans aucun doute, beaucoup de quartiers animés avec de nombreux bars et restaurants. La vie nocturne y est très vivante, et, de ce fait, Budapest est une des villes européennes où il fait bon faire la fête. De plus, les restaurants et bars sont à bon prix.

« Ruin Bar » Szimpla Kert

Une des particularités de Budapest est les « Ruin Bars » et le plus connu Szimpla Kert. Ce sont des bars situés dans des immeubles abandonnés qui s’articulent autour d’une cour intérieure. Dans ces bars, la décoration est vintage avec des objets de récupération et rend l’ambiance magique. Vous paierez entre 2 et 3 euros la pinte. De plus, de nombreux food trucks se situent à proximité.

Vous rêvez de voyager à Budapest:

On vous aide à organiser votre voyage! Remplissez ce formulaire en Cliquant ICI. 
Service simple, rapide et GRATUIT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.